Nous partons de trois constats :
- Un livre n’est jamais parfait : un ouvrage expose le point de vue d’une personne. Il est le fruit de ses recherches et de ses expériences. Il est donc, par nature, incomplet ;
- La date de parution (ou d’achat) fige le contenu du livre acheté : le web évolue en permanence. Les propos de la première sera probablement dépassée dans deux ans ;
- Les premières éditions comportent toujours des fautes : c’est un fait. Ils restent toujours des « coquilles » quel que soit le nombre de relecteurs et leur qualité.
Ce que nous proposons :
Pour compléter le livre dans ses prochaines éditions, nous avons ouvert une plateforme permettant de critiquer le contenu, de demander des compléments ou de faire des suggestions. Nous avons déjà eu quelques retours suggérant des corrections ou proposant des clarifications.
Pour ne pas figer le livre dans le temps, chaque nouvelle version du livre sera accompagnée d’un email à tous les acheteurs leur permettant de télécharger la nouvelle version du livre gratuitement. Ainsi, les lecteurs auront un livre qui évoluera sur le sujet. Nous tenterons d’actualiser le livre à chaque grande nouveauté sur le sujet.
Parce que les premières éditions comportent des fautes, nous avons mis le livre en vente au prix de 9€90 au lieu de 12€90 pour le premier mois.
Ces évolutions sont possibles grâce au format numérique (PDF et eBook) du livre et ne sont pas envisageable pour le papier.
Pour découvrir et acheter le livre, rendez-vous sur la boutique du train de 13h37. Le livre sera bientôt disponible sur Amazon et l’iBook Store.